L'utilisation par Singapour de sans contact, QR, les portefeuilles se développent: Visa
Les consommateurs singapouriens forment de nouvelles habitudes de paiement numériques en raison de la pandémie Covid-19, selon la dernière édition de l'étude des attitudes de paiement des consommateurs de Visa.
Dans un communiqué, Visa a déclaré que l'étude a révélé que le paiement de la carte sans contact est le mode de paiement le plus préféré par les Singapouriens (31%), suivi des paiements de carte en ligne (23%) et que moins d'un consommateur singapourien sur cinq (15%) préfère utiliser espèces.
Il a ajouté que les paiements de carte sans contact sont le mode de paiement préféré dans la majorité des catégories dirigée par les supermarchés (45%), les achats au détail (42%), ainsi que l'essence (42%).
Les paiements de cartes en ligne sont également les plus préférés pour les catégories telles que les paiements de factures (49%), les voyages à l'étranger (49%) et l'éducation (36%), a-t-il ajouté.
Visa a déclaré que Cash continue de dominer pour des catégories telles que la nourriture et les restaurants (54%), les dépanneurs (51%), les taxis et le covoiturage (34%).
«L'adhésion des nouvelles habitudes de paiement numériques formées pendant la pandémie ne peut être sous-estimée.
"Notre étude a révélé que les consommateurs s'attendent à ce que la pandémie ait accéléré la transition de Singapour vers une société sans espèces d'au moins quatre ans", a déclaré Kunal Chatterjee, directeur country de Visa pour Singapour et Brunei.
Il a déclaré que Singapour est un marché avancé et que l'infrastructure de paiement est extrêmement développée dans cette région. Il a ajouté que plus de neuf transactions visa sur 10 effectuées par les consommateurs de Singapour sont des paiements sans contact et cette étape est l'une des plus élevées au monde.
«Avec la diminution de l'utilisation de l'argent, nous pensons qu'il existe une opportunité importante d'encourager davantage d'utilisation des paiements numériques dans le pays», a déclaré Chatterjee.
portefeuilles en ligne, l'utilisation du code QR augmente
Bien que ce ne soit pas le plus largement utilisé parmi les consommateurs singapouriens, les portefeuilles en ligne, les paiements sans contact mobiles et les paiements de code QR ont connu une augmentation significative de l'utilisation due à la pandémie, a noté Visa.
Parmi ceux qui ont indiqué qu'ils étaient des utilisateurs passionnés de paiements de code QR, la moitié (50%) utilisent désormais cette solution de paiement plus fréquemment, a-t-il déclaré.
Plus de deux sur cinq (42%) des consommateurs avec une préférence pour les portefeuilles en ligne et un sur trois (37%) qui préfèrent les paiements sans contact mobiles ont augmenté leur utilisation des méthodes de paiement respectives.
Sur la base de l'étude, les portefeuilles en ligne ont connu la plus forte augmentation de l'utilisation des achats dans les supermarchés (63%), la nourriture et les repas (61%) et les achats au détail (57%).
Pendant ce temps, les paiements de code QR ont connu la plus forte augmentation de l'utilisation des dépanneurs (57%), tandis que l'utilisation des paiements sans contact mobiles a augmenté de manière significative pour les taxis et le covoiturage (48%).
«Sur la base de l'étude, les principales catégories qui voient l'utilisation des paiements de code QR le plus élevé comprennent la nourriture et la restauration et la covoiturage et les paiements de taxi.
Nous pensons qu'à mesure que l'acceptation des paiements de code QR augmente, il peut y avoir plus d'occasions pour les Singapouriens d'utiliser cette solution de paiement, y compris les achats de catégorie non face à face », a ajouté Chatterjee.
L'étude des attitudes de paiement des consommateurs de visa a été menée en septembre 2020 avec 1 000 Singapouriens âgés de 18 à 65 ans. Cela fait partie d'un projet de recherche régional mené en Asie du Sud-Est sur plus de 7 500 consommateurs sur huit marchés.
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