Le recyclage du contenu de formes courtes peut augmenter votre base de fans plus rapidement

Le contenu court pour la promotion de la musique est le truc en ce moment. Beaucoup d'artistes sont devenus viraux sur Tiktok, comme JVKE, Sales, Lil Nas X, Gayle et tant d'autres. Mais il y a aussi des tonnes d'artistes qui ne deviennent pas viraux qui construisent rapidement une suite grâce au contenu court.

Et la meilleure façon de le faire est de recycler le contenu sur toutes les plateformes. Vous remarquerez que les créateurs de contenu réussis font cela, et les musiciens indépendants doivent prendre des notes.

sur quelles plates-formes publier

Les plates-formes qui ont maîtrisé le court format vidéo sont Tiktok, Instagram Reels et YouTube Shorts. Ils ont découvert un moyen de nourrir votre contenu aux étrangers et de fournir une expérience agréable auxdits étrangers (consommateurs).

Ce sont donc les trois endroits où publier (et recycler) votre contenu court. Ce sera toujours le cas? Préférablement pas. Comment les musiciens partagent leur musique et Internet en général change tellement, parfois rapidement. Mais dans un avenir prévisible, partager de courtes vidéos sur ces plateformes est le meilleur moyen de promouvoir votre musique.

Pourquoi vous devriez recycler le contenu pour la promotion de la musique

Au lieu de rendre le contenu spécifique à chacune de ces trois plateformes, je suggère de créer du contenu qui peut fonctionner sur les trois. Il est plus efficace de faire une courte vidéo que vous pouvez publier sur Shorts, Tiktok et Reels.

Les consommateurs sur les trois plateformes semblent profiter du même type de contenu, et tout le monde n'utilise pas les trois plateformes. Je n'ai que des preuves anecdotiques de cette déclaration, mais la logique nous dirait que c'est vrai.

Si chaque personne qui a utilisé l'une de ces trois plates-formes utilisait également les deux autres, les trois plates-formes auraient le même nombre exact d'utilisateurs, et ils ne le font pas. Cela signifie que de nombreux utilisateurs de bobines Instagram ne réaliseront pas que vos rouleaux ne sont que les Tiktoks d'hier. Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise seulement des bobines qu'il devrait manquer votre grand contenu tiktok.

Donc, recycler votre contenu vous donne plus de portée pour moins de travail. Vous faites un bon contenu et l'utilisez pour atteindre de nouveaux fans sur trois plates-formes distinctes au lieu d'une seule. De plus, vous ne faites pas trois fois le travail en fabriquant trois contenus distincts.

mon expérience sur tiktok, bobines et shorts

En plus de publier de manière cohérente sur Tiktok cette année, j'ai commencé à publier des shorts YouTube et des bobines Instagram fin septembre 2022.

Et puis-je juste dire… wow. Déjà un énorme avantage pour moi.

Par exemple, sur YouTube, j'ai eu une augmentation d'environ 1 000% du temps de surveillance, de la croissance des abonnés et des vues.

Avant de publier des shorts, j'obtenais 20 à 60 vues par vidéo. Maintenant, certains de mes courts métrages récents ont obtenu plus de 2 000 vues.

J'ai des chiffres similaires avec des rouleaux Instagram, passant de quelques centaines de vues par vidéo à 2k et 8k par vidéo.

Et chaque fois que je publie sur Tiktok-sans faute-je suis plusieurs nouveaux adeptes et des tonnes de likes de personnes qui n'ont probablement jamais entendu parler de moi auparavant. De plus, les gens laissent souvent des commentaires en disant qu'ils aiment la chanson et leur demandant où ils peuvent le diffuser.

Comment Ouais, je ne deviens pas viral. Mes opinions, goûts et commentaires sont assez petits par rapport à beaucoup d'autres musiciens. J'ai toujours un petit public. Mais chaque vidéo courte que je publie met ma musique devant des étrangers complets, ce qui est exactement ce que nous voulons tous en tant que musiciens indépendants.

Comment recycler le contenu de forage à sur toutes les plateformes

Voici comment vous pouvez facilement recycler le contenu pour promouvoir votre musique sur plusieurs plateformes…

Découvrez quel type de contenu fonctionne

La meilleure façon de comprendre le contenu qui fonctionne pour vous est de vous inspirer des autres créateurs. Découvrez les musiciens qui font de la musique similaire à vous qui se portent également bien sur ces plateformes. Ensuite, laissez leur contenu vous donner des idées, ou même utilisez le même format, mais faites-vous le vôtre.

Pour mon genre (auteur-compositeur-interprète, folk, guitaristes acoustiques), j'ai remarqué que le «crochet» était souvent juste du texte à l'écran, ou l'artiste en disant quelque chose, qui donne le contexte du spectateur pour ce qu'ils sont sur le point d'entendre / regarder.

Ce format fonctionne pour les deux performances en direct, ou si vous avez juste un visuel intéressant associé au jeu audio officiel. Dans n'importe quel cas, les paroles sont presque toujours à l'écran pendant que l'artiste les chante, permettant au spectateur de suivre.

Par exemple, voici les crochets que j'ai vus travailler pour d'autres artistes, quel que soit le genre:

11 * POV : Donnez le contexte du spectateur pour ce que la chanson est (ou pourrait être) (exemple) * «Quand vous…» ou «Si vous…» : présente une situation hypothétique qui correspond aux paroles de votre chanson (exemple) * «Jour X de publier ma musique jusqu'à ce qu'il trouve mon public» (exemple) * Faites quelque chose d'amusant / intéressant / difficile Au début pour garder les téléspectateurs engagés (exemple) * Skets : C'est un peu plus impliqué mais peut vraiment payer (exemple)

Commencez par tiktok

Je suggère de commencer par des vidéos Tiktok, puis de publier ces vidéos sur des bobines et des shorts. Voici quelques raisons:

  • Tiktok a un éditeur vidéo simple et intégré qui vous permet d'ajouter facilement un son (votre chanson) et un texte à l'écran
  • Le contenu qui fonctionne sur Tiktok fonctionne généralement sur des moulinets et des shorts
  • Tiktok est le maître des médias sociaux axés sur l'algorithme, donc la plupart des artistes qui deviennent viraux le font sur Tiktok

Voici donc ce que vous pouvez faire:

  1. Créez à l'esprit les utilisateurs de Tiktok avec les utilisateurs de Tiktok 2
  2. Téléchargez la vidéo de Snaptik
  3. Publiez cette vidéo sur des moulinets et des shorts

Programmes d'édition vidéo pour essayer

Si l'éditeur vidéo Tiktok dans l'application n'est pas suffisant pour ce dont vous avez besoin, il existe de nombreuses autres options qui sont tout aussi faciles à utiliser. Voici quelques programmes d'édition vidéo qui sont gratuits ou abordables:

  • Kapwing
  • Lightworks
  • Adobe
  • OpenShot
  • Capcut

Restez cohérent

La clé de la création de contenu, de la promotion de la musique et vraiment de chaque partie de la musicienne indépendante est la cohérence. La quantité mène à la qualité. Plus vous faites quelque chose, mieux vous vous y obtenez.

Créez donc un calendrier pour créer, éditer et publier du contenu. Trouvez un système qui fonctionne pour vous et respectez-le. Vous n'allez probablement pas devenir viral après trois messages. En fait, vous ne deviendrez peut-être jamais viral.

Mais avec chaque nouveau contenu de forage court, vous obtiendrez des likes, des commentaires, des abonnés et, finalement, des fans de votre musique qui n'avaient pas entendu parler de vous auparavant.

Commentaires

Articles les plus consultés