L'Arabie saoudite est maintenant le plus grand investisseur extérieur de Nintendo

Pour la deuxième fois cette semaine, le fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite a augmenté sa participation dans Nintendo et est devenu son plus grand actionnaire extérieur. Le Sovereign Wealth Fund, grâce à sa division Savvy Games Group, avait initialement détenu un peu plus de 6% de la société de jeux vidéo au début de l'année, mais il a maintenant un investissement de 8,26% dans Nintendo. Selon Bloomberg, cela met Savvy avant le fonds d'investissement du gouvernement du Japon, mais derrière Nintendo, qui a une détention de 10,35% des actions en soi en septembre 2022. Je pense que PIF n'est même pas fait et ne serait pas surpris s'il continue Pour augmenter sa participation dans Nintendo à l'avenir,, le consultant de l'industrie, Serkan Toto, a déclaré à Bloomberg.

L'Arabie saoudite sous la direction du prince héritier Mohammed bin Salman a récemment fait un effort concerté pour investir dans l'industrie du jeu vidéo, et avec un budget de 38 milliards de dollars destiné à Savvy, il a été sur une grande fuite de dépenses. Savvy est entré sur le marché chinois des jeux cette semaine avec un investissement de 265 millions de dollars dans l'organisation Esports VSPO, qui est soutenu par le géant du jeu Tencent. Au-delà de ces deux transactions, le PIF a récemment investi 1 milliard de dollars dans le groupe européen Giant Embracer et a acquis des participations dans EA, Activision-Blizzard et Take-Two Interactive.

La

Ces investissements n'ont cependant pas été sans controverse, car la position du gouvernement saoudien sur les droits de l'homme a souvent été critiquée. Le prince héritier a été accusé d'avoir ordonné la mort du journaliste américain Jamal Khashoggi en 2018 après que le journaliste a critiqué le gouvernement de l'Arabie saoudite-il a disparu après son entrée dans le consulat saoudien d'Istanbul. Les jeux Nintendo Switch les plus attendus de 2023 et au-delà Voir plus

Commentaires