Le producteur de Final Fantasy 7 Rebirth explique la raison de l'exclusivité PS5

L'un des producteurs de Final Fantasy VII Rebirth a expliqué pourquoi le deuxième opus de la série Remake en cours sera exclusif à PlayStation 5. À l'époque où Final Fantasy VII Remake est arrivé pour la première fois en 2020, il était à l'origine exclusif à PlayStation 4 avant de venir plus tard sur PC et PS5. Et tandis que ceux sur Xbox se demandent si la série viendra également sur la plate-forme de leur choix, il semble que Square Enix rende ces jeux exclusifs à PS5 en raison de ses spécifications matérielles.

Dans une nouvelle interview avec la publication japonaise Gamer, le producteur de longue date de Final Fantasy, Yoshinori Kitase, a été interrogé sur l'exclusivité PS5 avec Final Fantasy VII Rebirth. En bref, Kitase a fait l'éloge de ce que la PS5 est capable de faire graphiquement et a également mis en avant le SSD de la console. Pour cette raison, ceux qui ont joué à Final Fantasy VII Remake sur PS4 ne devraient pas s'attendre à ce que Rebirth arrive sur la plate-forme de dernière génération de Sony.

This

Il est exclusif à PlayStation 5 en raison de la qualité graphique, bien sûr, ainsi que de la vitesse d'accès SSD, a déclaré Kitase. Étant donné que l'aventure se déroule dans un vaste monde après l'évasion de Midgar, le stress de chargement est un goulot d'étranglement extrême. Nous avons estimé que nous avions besoin des spécifications de la PlayStation 5 pour surmonter cela et parcourir le monde confortablement.

En bref, il semble que la portée de Final Fantasy VII Rebirth va être beaucoup plus grande que celle de Remake, c'est pourquoi une version de dernière génération pour PS4 n'est pas en préparation. Pourtant, voir Kitase louer spécifiquement la puissance graphique et le SSD de la PS5 indique que ce jeu a été conçu à partir de zéro pour le matériel de nouvelle génération. Reste à savoir si cela pourrait également arriver sur PC et Xbox Series X à l'avenir, mais ces deux plates-formes seraient sûrement capables de faire fonctionner le jeu.

Pour le moment, Final Fantasy VII Rebirth n'a pas de date de lancement, mais il devrait sortir à un moment donné à l'hiver 2023. Lorsqu'il arrivera, il ne sera disponible que sur PS5, bien qu'une sortie sur d'autres plateformes plus bas la ligne pourrait également transpirer.

[H/T Gematsu]

Commentaires