Le producteur de Digimon Survive parle des points forts du jeu et des influences de l'anime

Digimon Survive est sur le radar depuis des années à ce stade, et enfin, le titre est presque là. Bandai Namco devrait apporter l'adaptation tant attendue sur les tablettes vers la fin du mois de juillet. Alors que l'œil du fandom se tourne vers l'ambitieux jeu Digimon, personne n'est plus impatient que le titre soit mis en ligne que son principal producteur Kazumasa Habu. Et il n'y a pas si longtemps, humains a eu la chance de parler avec l'homme de son amour pour Digimon.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le créateur a fourni des tonnes de détails sur Digimon Survive pendant que nous discutions de ses points forts. De ses racines d'anime à ses personnalisations de roman visuel, ce jeu à venir a de quoi ravir les fans, vous pouvez donc lire notre conversation avec Kazumasa ci-dessous:

-------

Digimon

Je suis sûr que beaucoup de gens l'ont dit, mais j'attends depuis des années que Digimon Survive soit mis en ligne. Comment vous sentez-vous tous maintenant que sa sortie est à l'horizon, surtout après avoir vu à quel point les fans étaient excités au panel Bandai pour le jeu ?

Kazumasa Habu : J'étais super content de voir tout le monde enthousiasmé par le projet, surtout au panel. Nous avons beaucoup de grands jeux ici, dont One Piece : Odyssey. Entendre les gens être si enthousiastes à propos de Digimon Survive a été une très bonne expérience pour moi. Le jeu était en développement depuis longtemps et surtout avec la pandémie en cours, cela m'a vraiment motivé à créer de bons jeux Digimon à l'avenir.

D'un autre côté, qu'est-ce que vous avez hâte que les fans voient de première main dans Digimon Survive ? Ou dont vous êtes particulièrement fier ?

Kazumasa : La plus grande chose que je veux que les fans puissent apprécier dans ce jeu, c'est cette histoire. Cela a commencé par une pensée qui a commencé alors que je créais Digimon Story Cyber Sleuth. C'était la première fois que moi ou même d'autres producteurs pouvions créer un jeu avec une histoire originale basée sur l'anime Digimon et des paramètres et d'autres choses. En raison de son grand succès, j'en suis venu à comprendre que les gens veulent en fait avoir une histoire originale dans le jeu et pouvoir avoir de nouvelles interactions avec les différents personnages et goûter au drame original du jeu dans le jeu. C'est pourquoi j'ai voulu créer un autre jeu qui se concentre vraiment sur l'histoire.

Surtout si nous parlons de l'histoire de la série animée. Tous les personnages sont des coéquipiers et des héros. Je crois que le public cible de la série originale était les adolescents, et puisque ces adolescents qui ont regardé l'anime ont grandi au cours des 10 à 20 dernières années, ces personnes sont devenues des adultes. Ils pourraient vouloir une histoire différente de l'anime original, c'est pourquoi je voulais créer une histoire qui puisse être appréciée par ces adultes qui ait une sensation plus mature. Digimon Survive est très différent des titres précédents comme ça, et j'ai aussi des gens pour avoir plus d'interaction avec leurs partenaires numériques. Non seulement avec le RPG augmentant les statistiques de ces monstres ou les faisant sortir pour se battre avec les compétences les plus fortes ou quoi que ce soit. Je veux que les gens comprennent que les monstres ont plus de liens avec leurs partenaires humains afin que leurs actions et leurs discours aient un impact très important sur la croissance des monstres.

C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour le genre du roman visuel, pour m'assurer que les gens pourront avoir des choix différents avec leurs histoires. Ils pourront créer leurs propres histoires et faire évoluer leurs partenaires numériques selon leurs choix.

Lors du panel d'hier, il a été dit que le ton de l'histoire de Digimon Survive allait être plus sombre que la plupart. Qu'est-ce qui a conduit à cette décision ? Comment est né ce récit pour le jeu ?

Kazumasa : En regardant toutes les bandes-annonces publiées ainsi que la démo, les fans ont l'impression que le jeu est un peu sombre, mais je n'essayais pas vraiment de le faire de cette façon. L'idée du jeu m'est venue en regardant Digimon Adventure, l'anime. J'étais déjà un adulte, et dans l'anime, je crois que tous les personnages sont essentiellement écrits comme un héros et cela les rend si positifs et se concentre sur toutes les choses positives entre les personnages humains et les monstres numériques. Les personnages auront leurs défis, auront leurs difficultés, mais ils prendront toujours la bonne décision.

Mais dans le monde réel, cela ne fonctionne pas. J'ai pensé : « Si j'étais un adulte aspiré dans un monde aussi inconnu, comment réagirais-je ? Je pense qu'en tant qu'être humain, les gens ont leurs faiblesses, ils ont peur de l'inconnu. Tout le monde ne serait pas en mesure de prendre la bonne décision quand il a peur, surtout quand les gens découvrent que ces monstres viennent pour eux qui veulent vous tuer. Dans ces situations dangereuses, beaucoup de gens ne prennent pas vraiment la bonne décision. Je crois que les êtres humains font des erreurs, et je voulais explorer cette histoire.

C'est ainsi que cette histoire est née. Parfois, vous n'avez pas à essayer de devenir un héros. Vous avez juste besoin de ressentir ce qui est réel et de faire ce que vous pensez être juste. Pour cette raison, dans ce jeu, les personnages sont réels et ils prennent de vraies décisions qui peuvent entraîner la mort ou la vie. Ensuite, l'interaction entre les personnages humains et leurs partenaires numériques devient super importante car les monstres sont considérés comme le reflet du cœur et de l'esprit de leur humain.

Et même si les partenaires numériques sont fondamentalement le reflet de leur humain, ils prendront parfois des décisions différentes car les monstres feront toujours les choix en fonction de la façon dont leur entraîneur les a élevés. Cependant, les humains essaieront de cacher leur peur ou de montrer leur ego et ils prendront des décisions qui ne sont pas fidèles à leur cœur. Je veux que les fans puissent profiter de toutes les possibilités qui peuvent se présenter au travail.

Évidemment, Digimon Survive met beaucoup d'accent sur son histoire. Donc, pour les fans de la franchise, comment ce jeu se développe-t-il sur l'anime, le cas échéant ? Prend-il une direction différente du spectacle ?

Kazumasa : Outre l'histoire, l'autre chose que nous avons mis beaucoup d'efforts à expliquer dans ce jeu est ce que sont les Digimon et pourquoi ils sont appelés ainsi. En fait, nous ne les appelons pas Digimon depuis le début, nous les appelons simplement les monstres. Pourquoi donc? C'est parce que lors de la création du concept du jeu, j'ai eu plusieurs conversations avec le réalisateur de la série animée Digimon Adventure, Hiroyuki Kakudo. Nous avons beaucoup parlé de ce qu'est Digimon, et la compréhension de Kakudo-sensei de Digimon est qu'il s'agit plus d'un être spirituel que numérique. Pour les personnes qui ont joué avec Virtual Pet, elles comprennent que Digimon n'existe que dans le monde numérique, il s'agit donc essentiellement d'une sorte de données. Cependant, Kakudo-sensei croit que ces Digimon-ces monstres ont toujours été là. Ils ont côtoyé des êtres humains dans un sens plus spirituel. Ce n'est pas juste comme une chose de données. Donc, sur cette base, Kakudo-sensei pense que Digimon a toujours été leur partenaire, ils ont donc un lien important et interagissent beaucoup les uns avec les autres.

Pendant que je faisais Digimon Survive, je voulais travailler autour de l'idée que les partenaires numériques vivent dans le monde numérique dans un petit gadget. Si ces appareils n'existaient pas... et si les monstres existaient déjà avant que les êtres humains n'entrent dans le monde numérique ? Comment s'appelleraient-ils ? C'est pourquoi nous commençons le jeu avec des humains voyant ces monstres dans le monde réel pour la première fois, et ils ne savent pas ce qu'ils sont. Ils les appellent juste des monstres parce que c'est la première fois qu'ils voient ces créatures.

Ainsi, lorsque les gens verront ces monstres pour la première fois et que ces monstres viendront les attaquer, les gens les craindront. Dans ce jeu, nous voyons des gens rencontrer Digimon pour la première fois. Ainsi, selon certains vieux contes, parfois les monstres ressemblent davantage à de vieux guides spirituels.

J'ai également créé ce jeu en sachant que les fans viennent dans la communauté Digimon à différentes étapes. Ils ont des compréhensions différentes de Digimon. Pour les personnes qui ont joué au Virtual Pet, leur compréhension est que ces monstres sont essentiellement des IA. Alors pour eux, les Digimon mangent des données et se font évoluer sous différentes formes. Cependant, dans Digimon Survive, les monstres sont principalement considérés comme des êtres spirituels et ressemblent davantage aux personnes qui entourent le monstre. Même dans Digimon Survive, les monstres ont des sentiments différents et les choix que font les joueurs donneront à leurs partenaires différents types d'affections. Toutes ces affections finiront par affecter la façon dont ces Digimon grandissent et évoluent sous différentes formes. Cependant, même s'ils changent de forme, le cœur de ces monstres reste le même, quelle que soit leur apparence.

Digimon Survive est l'un des nombreux jeux sous la bannière de la franchise. Selon vous, quelle est la particularité de ce titre qui le distingue des précédents jeux Digimon ?

Kazumasa : Il y a deux choses qui ressortent selon moi. L'un d'eux est que dans les jeux passés, principalement les RPG, vous augmentez généralement le niveau du Digimon pour lui donner un meilleur statut et des compétences pour le combat. Cependant, dans Digimon Survive, ce n'est pas la mise à niveau qui dicte le paramètre de croissance des statistiques. C'est l'interaction entre les personnages humains et leurs différents partenaires. Donc, fondamentalement, en tant que roman visuel, les choix que font les personnages sont les éléments les plus influents pour que le Digimon évolue. Alors s'il vous plaît attendez avec impatience cette partie. La deuxième chose est que dans les jeux précédents, c'est toujours un personnage principal qui interagit avec un Digimon ou au plus trois d'entre eux. Dans ce jeu, il y aura huit personnages en même temps qui interagiront avec huit Digimon.

Ce ne sont pas seulement les paires de personnages avec lesquelles les fans interagiront. Ce sera tous ensemble – des êtres humains avec des êtres humains, Digimon avec Digimon, et des êtres humains avec Digimon. Il y aura beaucoup de drame là-bas, c'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser un système de combat avec une barre tactique qui vous permet d'utiliser tous les personnages sur un champ de bataille au lieu d'un seul d'entre eux. Tous ces changements sont si différents des précédents jeux Digimon, j'espère donc que les fans pourront profiter de cette extension.

Commentaires

Articles les plus consultés