Plus de la moitié des technologies de cybersécurité à M'Sia dépassées: Cisco
Les entreprises malaisiennes doivent aborder de manière critique et actualiser les technologies et solutions de cyber-secrety qu'ils utilisent, selon les résultats de la dernière étude de Cisco Systems Inc.
Surnommé l'étude des résultats de la sécurité volume 2_, __ L'étude Cisco a affirmé que 60% des technologies de cybersécurité utilisées par les entreprises en Malaisie sont considérées comme dépassées par les professionnels de la sécurité et de la vie privée travaillant dans ces organisations.
Accordé à partir d'une étude basée sur une enquête mondiale auprès de plus de 5 100 professionnels de la sécurité et de la confidentialité sur 27 marchés, l'enquête comprend plus de 2 000 professionnels de 13 marchés en Asie-Pacifique.
L'enquête visant à déterminer les mesures les plus percutantes que les équipes peuvent prendre pour défendre leurs organisations contre le paysage des menaces en évolution, a-t-il déclaré.
Les répondants, y compris des professionnels de sociétés en Malaisie, ont partagé leurs approches pour mettre à jour et intégrer leur architecture de sécurité, détecter et répondre aux menaces et rester résilient lorsque la catastrophe frappe.
L'étude n'a cependant pas précisé combien de professionnels de la cybersécurité malaisiens ont été interrogés.
Ces répondants ont considéré leur infrastructure de cybersécurité peu fiable et complexe, 60% et 57% le soulignant respectivement dans l'enquête, a ajouté Cisco.
Cependant, les entreprises malaisiennes s'adressent à cela en investissant dans des technologies et des approches modernes de cybersécurité pour y remédier et améliorer leur posture de sécurité, ont indiqué les résultats.
Il a souligné que plus de huit répondants sur 10 (81%) en Malaisie ont déclaré que leur entreprise investissait dans la stratégie de `` zéro confiance ' état mature de sa mise en œuvre.
De plus, 84% des répondants ont déclaré que leur entreprise investissait dans l'architecture Secure Access Service Edge (SASE), avec 53% affirmant qu'ils progressaient avec l'adoption et 31% affirmant que leur mise en œuvre est à des niveaux matures, selon le rapport.
Ces deux approches sont essentielles pour construire une forte posture de sécurité pour les entreprises du monde moderne et axé sur l'application, a déclaré Cisco.
Les organisations sont confrontées à plusieurs défis tout en fonctionnant dans cet environnement, notamment la complexité dans la connexion des utilisateurs aux applications et aux données sur plusieurs plates-formes cloud, a déclaré Cisco.
Il existe également des politiques de sécurité incohérentes entre les emplacements et les réseaux disparates, les difficultés à vérifier l'identité des utilisateurs et des appareils, et le manque de visibilité de bout en bout de leur infrastructure de sécurité, a-t-il déclaré.
Autrement dit, Sase combine les fonctions de réseautage et de sécurité dans le cloud pour fournir un accès sécurisé aux applications partout où les utilisateurs travaillent.
Zero-Trust est un concept simple qui consiste à vérifier l'identité de chaque utilisateur et de chaque appareil à chaque fois qu'il accéde au réseau d'une organisation pour réduire le risque de sécurité.
Cisco a affirmé que les organisations qui ont des implémentations matures de Trust ou Architectures SASE sont 35% plus susceptibles de signaler des opérations de sécurité solides que celles qui ont des implémentations naissantes.
Hana Raja (PIC) _, directrice générale, Cisco Malaysia, a déclaré que les entreprises du monde entier, y compris ici en Malaisie, ont connu un énorme changement dans leurs modèles d'exploitation, motivés en grande partie par la pandémie.
«Alors qu'ils se confondment avec des changements comme une main-d'œuvre distribuée et des interactions numériques d'abord, les entreprises ont besoin d'une architecture de sécurité intégrée pour connecter les utilisateurs de manière transparente aux applications et aux données dont ils ont besoin pour accéder, dans n'importe quel environnement et à partir de n'importe quel endroit», a-t-elle expliqué.
Pendant ce temps, Juan Huat Koo (PIC) _, directeur de la cybersécurité pour l'Asean chez Cisco, «La dernière étude de Cisco fournit de superbes informations aux praticiens de la sécurité sur ce qui fonctionne vraiment lorsqu'il s'agit de créer une forte posture de sécurité, supprimant ainsi la conjecture de ce sur quoi ils devraient se concentrer et hiérarchiser pour assurer la sécurité de l'entreprise et des utilisateurs. »
Parmi les autres résultats mondiaux clés de l'étude comprennent:
Cliquez ici pour en savoir plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire