Fortiel Forwspoken: je suis vendu sur sa magie, mais pas séduit par son monde

Près de l'ouverture du chapitre 2 de l'escalade, je reçois mon premier avant-goût de la magie en tant que protagoniste Frey Holland.

FORSPOKEN

Récemment arrivé à Athia, j'apprends les cordes alors que je suis opposé à une créature étrange qui ressemble à un croisement entre un ours et un loup, dont les dents pointues se détachent sur toute la longueur de son corps comme une gueule géante. Avec un mélange de sorts de tir rapide et de coups plus lourds, le combat magique semble accrocheur et satisfaisant, avec des éclats de dégâts à l'écran alors que je retire des morceaux de santé de mon agresseur. Le combat est terminé rapidement, mais ce court conflit suffit à me laisser en vouloir plus et heureusement, je n'ai pas à attendre longtemps avant de lancer plus de sorts. Pendant mon temps pratique avec Forloker, je vérifie les chapitres 2, 3 et 5 pour avoir une idée du combat, du parkour magique et des premiers stades de l'histoire. Le principal moment fort à maintes reprises au fur et à mesure que je progresse dans les chapitres est l'arsenal de sorts de Frey et les systèmes de progression qui vous permettent de faire avancer vos compétences davantage. Mais d'après le peu que j'ai vu du monde jusqu'à présent, Athia ressent un peu une note. L'histoire n'a pas fait grand-chose pour faire une grande impression, mais avec les os d'un concept amusant conduisant l'aventure de Frey et les systèmes intéressants tournant autour de la magie, je peux voir le potentiel ici.

La magie pourrait

Lire la suite Le combat de Forpoken est un barrage de sorts en couches qui reflètent le meilleur souffle de la nature Le chapitre 2 commence juste au moment où Frey est transporté dans le monde fantastique de son domicile à New York. Cuff, une vambrace sensible qui est déjà enroulée autour du bras de Frey lorsque je la rencontre pour la première fois, assume immédiatement le rôle d'un guide qui m'aide à naviguer dans mes premiers pas à Athie. La paire, qui est réunie pour des raisons encore inconnus, semblent former à contrecœur une équipe, avec beaucoup de sarcasmes qui sous-tendent leurs échanges au fil des chapitres. Après avoir proposé de répondre à toutes les questions que je pourrais avoir, le bracelet qui parle évoque un sentier doré en utilisant une fonctionnalité connue sous le nom de manchette, indiquant le chemin que je dois emprunter pour trouver un abri dans cette étrange nouvelle terre. J'utilise également Cuff pour scanner la zone, qui est une fonctionnalité utile qui met en évidence le paysage, comme les mécanismes de balayage trouvés dans d'autres jeux en monde ouvert comme Dragon Age: Inquisition. Pourtant, de plus en plus d'ennemis apparaissent sur la scène, je peux ensuite utiliser la compétence magique de parkour nouvellement déverrouillée pour la première fois afin de sauter sur un mur et de faire mon escapade. Bien que cela ne soit pas aussi satisfaisant d'utiliser que la magie dans l'arène de la bataille, Frey se déplace de manière rapide alors que la lumière émet de ses baskets et monte sur un mur avec une facilité de fluide. Avec des systèmes de progression qui vous verront déverrouiller plus de sorts, le parkour magique peut également être mis à niveau, ce qui, comme l'explique le codirecteur Takefumi Terada-san, ajoutera à la compétence au fil du temps. Nous voulions vraiment commencer par ce qu'un humain normal pourrait faire, puis explorer ce qui se passerait si vous ajoutiez de la magie en plus de cela, dit Terada-san à propos du concept de magie parkour. Ainsi, par exemple, que cela évolue des vitesses extrêmement rapides, que ce soit un bond à une grande distance, nous l'avons vraiment comme notre base. Pour le moment, vous jouez à un début de jeu, mais au fur et à mesure que vous progressez au milieu Dans les dernières parties, de plus en plus d'actions s'ouvriront. Et c'est donc quelque chose que nous espérons vraiment que les gens aiment s'engager dans le jeu. À ce stade précoce, je ne suis pas immédiatement aussi investi dans les moyens de traversée que je suis au combat en termes de traitement. Mais un peu plus loin en cours de route, je débloque un saut qui m'aide à lancer un mur pour grimper plus haut. Cela donne à la compétence un punch supplémentaire alors que je me fraye un chemin sur une ruine, et je me retrouve avec le désir de découvrir comment d'autres actions supplémentaires peuvent élever la compétence et affecter la sensation de l'utiliser dans l'ensemble lorsque vous avancez dans le jeu. Bien qu'il soit votre façon d'explorer le paysage, Magic Parkour entre également en jeu au combat. Après mon évasion rapide, je suis bientôt jeté dans une bataille de boss contre un grand dragon. Comparé aux créatures en forme d'ours que j'ai rencontrées auparavant, ce combat semble rapide et chaotique, mais je savoure la chance de tirer des sorts percutants contre l'ennemi géant de la fuite des incendies. En utilisant le parkour magique pour esquiver, la bataille ressemble beaucoup à la mise à l'épreuve de mes compétences d'esquive plus que tout ce qui est en continu en essayant de sortir de la ligne de feu jusqu'à ce que la grande bête s'arrête pour que je puisse envoyer Plus de rafales de magie au point faible de son ventre. Une partie de l'équipe de développement ayant déjà travaillé sur Final Fantasy 15, la cadence de la bataille de boss se sent familière, avec les sorts qui lui ont donné un tour différent.

Au moment où j'atteins le chapitre 5, il y a un pic de difficulté notable avec lequel j'ai du mal à saisir. Après avoir traversé une zone du château remplie d'ennemis, j'ai une quantité finie de potions de guérison lorsque je me heurte à Tanta Sila, l'un des principaux méchants du monde de l'agitation et ma deuxième bataille de boss de la session. Avec trois étapes différentes, le combat devient progressivement plus difficile et mes compétences en esquivant sont à nouveau remises à l'épreuve. En difficulté normale, battre le Tanta n'est pas une mince affaire, mais avec un cadre plus facile pour l'emporter, il y a un sentiment que, espérons-le, plus de temps et de pratique avec les sorts le rendrait plus indulgent. Le seul inconvénient pour combattre jusqu'à présent est Cuff, qui a l'habitude de commenter mes mouvements, avec quelques lignes répétées ici et là. Alors que le bracelet parlant a un rôle pratique à jouer dans le combat pour vous alerter des attaques qui sont sur le point de vous prendre au dépourvu ou de mettre en évidence dans quelle direction un ennemi invisible vient à vous-même, il est souvent dit qu'il indique une doublure qui ne fait pas contribuer beaucoup du tout. C'est assez inoffensif en soi pour commencer, mais à mesure que la session progressait, je suis devenue plus consciente des lignes que j'avais entendues auparavant. Le brassard est assez bavard en général-même lorsque je tiens au ralenti pour un sort, cela fait une remarque sur mon inactivité. Si les conversations diminuaient en particulier au combat, ce serait certainement moins visible (j'ai appris plus tard qu'il semble y avoir un cadre pour aborder la fréquence du bavardage dans le jeu que je n'ai pas eu la chance d'utiliser).

terres stériles

Bien que le chapitre d'ouverture initial que je joue soit assez linéaire car il met en place des compétences Frey, le chapitre 3 me permet de pénétrer dans le monde ouvert proprement dit après une introduction à Cipal-A City à Athia où les survivants de la pause se sont réfugiés. La première zone ouverte dans laquelle je marche est connu sous le nom de plaines stériles, et comme son nom l'indique, il ne débordait certainement pas de vie. Des paysages poussiéreux s'étendent devant moi, avec quelques ruines parsemées ici et là. Avant d'entrer dans l'espace en monde ouvert dans son ensemble, je me retrouve à lutter contre les ennemis de type zombie qui étaient autrefois citoyens d'Athie, illustrant la corruption qui saisit ce cadre fantastique. À ce stade, tout ce que j'ai vu d'Athia semble un peu gris et sans vie, et pas terriblement excitant. Pour être juste, les ruines et aucun signe de vie ne parlent de la nature dépourvue d'Athia et des conséquences et des effets continus de cette mystérieuse force corruptive. Frey elle-même commente une ville dans une partie précédente du jeu et note que tout semble cassé à cause de ce miasme. Cela tombe parfois, cependant, dans les royaumes de se sentir un peu vide. Ce que j'ai vu de l'histoire et son écriture jusqu'à présent tombe un peu à plat, d'autant plus que je n'ai pas pu voir les fondements de l'histoire de Frey, qui invite inévitablement des questions à son sujet comme un personnage tel que la façon dont son passé l'a façonné Et pourquoi elle gère les situations comme elle le fait. Mais là où les formidables excellent principalement, c'est dans ses différents systèmes de progression du RPG et son combat. Avec des équipements d'artisanat qui peuvent être mis à niveau, des conceptions qui peuvent être ajoutées aux ongles de Frey qui donnent à certains buffs, un arbre de compétences pour faire avancer les compétences et des fonts de bénédictions qui peuvent être trouvées dans le monde pour apprendre de nouveaux sorts, il est clair de voir que Lumineux L'expérience de production dans le genre est payée ici.

Progression

Il existe des fonctionnalités qui rappellent Final Fantasy 15 qui fonctionnent également bien, y compris un système de notation dans la bataille et les zones de type donjon appelées labyrinthes verrouillées où vous pouvez mettre votre commande des sorts de Frey au test. Bien que je n'étais pas entièrement accroché par le monde et l'histoire, ce que j'espère changerai alors que je passe plus de temps avec la magie les plus forcés et la façon dont Luminous a fourni tant de variété pour nous permettre de décider comment nous voulons nous battre, est actuellement son plus gros tirage. Nous avons eu beaucoup d'expérience dans la création de RPG, donc pour nous, il semble évident qu'il devrait y avoir une sorte de moyen de monter et de monter ses sorts pendant que vous traversez, Terada -San dit. Et puis en plus de cela, nous avons également décidé de cette idée d'avoir une centaine de sorts et ce que cela nous fait vraiment, c'est en quelque sorte que chaque joueur peut trouver son propre style de jeu individuel. Donc, un joueur pourrait dire que je veux utiliser Les sorts rapprochés, quelqu'un d'autre pourrait dire que je veux me battre à long terme et nous voulions vraiment faire du système de progression en quelque chose que chaque joueur pourrait développer à sa manière et trouver sa propre niche. Ce qui, pour moi, semble excitant! Mais les formidables ont besoin de plus de développement du personnage et de construction du monde à ce stade si c'est de me saisir de tout cœur. Je suppose que nous verrons l'étendue complète de l'aventure de Frey le 23 janvier 2023, lorsque Forpoken a atterri sur PS5 et PC.

Commentaires

Articles les plus consultés