Oneplus 10 PRO Review: assimilé, mais toujours accompli

Oneplus 10 Pro

PDSF 899,00 $

Score Détails

DT Recommandé Produit

"La jolie conception de l'Oneplus 10 Pro, une spécification élevée, une caméra décente et une charge rapide en valent la peine d'être de l'argent, mais il est laissé tomber par le logiciel."

Avantages

  • Attrayant et bien fait
  • Caractéristiques intéressantes de la caméra
  • Chargement rapide de la batterie
  • Écran amolé lumineux et coloré

Les inconvénients

  • Logiciel peu fiable
  • Pas de résistance à l'eau

Le OnePlus 10 Pro est différent de tous les téléphones OnePlus qui sont venus avant cela, car il s'agit du premier téléphone phare de se lancer depuis que Oneplus et Oppo prenaient leur relation avec le niveau suivant et emménagé ensemble. Nous attendons patiemment que la libération globale de l'Oneplus 10 Pro est-elle à venir - est-ce un autre succès à suivre la brillance presque à travers la planche des Oneplus 8 Pro et Oneplus 9 Pro? Surtout, oui, mais il y a eu des changements _some.

Contenu

  • Concevoir
  • Appareil photo
  • Performance
  • Logiciel
  • Écran et audio
  • Batterie et charge
  • Accessoires
  • Prix et disponibilité
  • Notre prise Afficher 4 autres articles

Concevoir

Dans votre main, vous ne remarquerez aucune différence de taille entre l'OnePlus 10 Pro et l'OnePlus 9 Pro, et ils sont tous deux pratiquement le même poids. À 8,6 mm d'épaisseur et de 200 grammes, le 10 Pro a une sensation intense et inspirante de confiance, car les dimensions du téléphone reflètent l'excellente qualité de construction et des matériaux utilisés. Gorilla Glass Vantus couvre l'écran, Gorilla Glass 5 est situé à l'arrière et tout est attaché à un châssis métallique.

C'est la couleur de la forêt d'émeraude que vous voyez dans la plupart de nos photos - il y a aussi une couleur noire volcanique si vous n'êtes pas aussi sortant - et c'est beau. La finition givrée fournit une poignée et est principalement résistante aux empreintes digitales, tandis que la nuance de vert choisi est légère et subtile. La couleur a été reportée au châssis métallique et contraste parfaitement avec le grand module de caméra réfléchissant noir. Tout comme la galaxie S21 Ultra, cela fait partie du châssis, et parce qu'il s'étend sur plus de la moitié de la largeur du téléphone, cela fait une déclaration sérieuse.

La stratégie de marque Hasselblad est gravée dans le module de caméra céramique, il y a un logo Oneplus au centre du corps et tout le texte juridique laids qui brûlait l'OPPO Wind X5 Pro a été intelligemment obscurciée au bas du téléph1. Le curseur d'alerte pratique d'Oneplus est sur le côté pour changer de modes silencieux, vibrants et anneaux. Jusqu'à ce que vous utilisiez réellement le curseur d'alerte, vous ne réalisez peut-être pas pleinement à quel point il est pratique. C'est une version physique du mode de mise au point d'Apple dans IOS, et je l'utilise quotidiennement. Il y a des beaux réactions haptiques lorsque vous glissez également entre les modes.

Un changement de bienvenue sur OnePlus 9 Pro est le capteur d'empreintes digitales est maintenant plus haut à l'écran, ce qui facilite et plus naturel de localiser rapidement rapidement. C'est un autre morceau de la grande conception globale qui rend l'Oneplus 10 Pro un téléphone agréable à posséder et à utiliser, tout comme la décision de le maintenir à 200 grammes le rend la poche et ne fatigue jamais de tenir. C'est juste malheureux Oneplus n'a pas ajouté une note de résistance à l'eau IP68, et le corps de verre est à risque si vous êtes un peu maladroit, vous voudrez peut-être le mettre dans une affaire.

Le design d'Oneplus 10 Pro est un grand pas en avant sur l'Oneplus 9 Pro. Il peut être fondamentalement la même taille et la même forme, mais la conception et la mise en œuvre du module de caméra lui confèrent un caractère reconnaissable, et la couleur de la forêt émeraude le rend pop lorsque vous mettez le téléphone.

Appareil photo

Hasselblad est de retour pour le Oneplus 10 Pro, donnant son expertise sous la forme de la caméra Hasselblad de la deuxième génération pour logiciels mobiles. Sur le côté matériel se trouvent une caméra principale de 48 mégapixels, une caméra à angle de 50 mp avec un champ de vision de 110 degrés et un téléobjectif de 8 mp pour un zoom optique de 3,3x. Il existe également un mode de caméra grand angle de 150 degrés spécial.

Il existe plusieurs domaines dans lesquels vous trouverez des fonctionnalités de Hasselblad. Par exemple, Hasselblad a amélioré le mode RAW pour créer le mode RAW +, où des images sous-exposées et sous-exposées sont générées pour créer une nouvelle image brute modifiée dans l'application Galerie du téléph1. Il a travaillé pour aider la caméra à capturer des couleurs naturelles, ce qui s'appuie également sur la capacité de la caméra à tirer des images de couleur 10 bits. Il existe également quelques nouveaux filtres créés par les photographes de Hasselblad Master.

J'aime beaucoup les photos la caméra principale prend. La grande réclamation de Hasselblad travaille sur la façon dont la caméra reproduit les couleurs, mais heureusement, elle n'utilise pas de HDR ni de saturation élevée dans la poursuite d'une palette naturelle (lecture: Trabe), préférant équilibrer de manière magistrale l'effet de la HDR et des couleurs vibrantes pour des photos attrayantes cela ne manque jamais de pop. Cela dit, il n'est pas facile de localiser la participation de Hasselblad à l'appareil photo, ce qui rend difficile de juger à quel point il est différent.

Précédent Suivant

1 de 4

Malheureusement, la cohérence des autres caméras n'est pas géniale. La galerie ci-dessus montre une photo de 150 degrés, un tir grand angle, une photo de caméra principale, puis une photo de zoom de 3,3x. La photo de 150 degrés est brillante et vibrante mais contient une quantité de bruit juste, tandis que la photo grand angle supprime le bruit et diminue le look HDR, mais est étrangement exposé et manque de la pop visuelle. La caméra principale est bien meilleure, avec un joli ciel, des couleurs convenablement vibrantes et beaucoup de détails dans les bâtiments. Enfin, la photo de zoom a des couleurs tordues et manque de détail.

Quoi d'autre? Je me suis amusé avec le mode à angle de 150 degrés et son effet HDR fort, mais j'ai manqué un mode macro. L'option photo couleur 10 bits est intéressante. Tirez dans ce mode et des photos sont enregistrées en tant que fichiers HEIC, pas JPEG, et pour obtenir le véritable avantage dont vous avez besoin pour les afficher sur l'écran de couleur 10 bits du téléphone ou un moniteur compatible. Cependant, même sur mon moniteur de 8 bits, il y avait une plus grande définition et une baguette moins visible que dans la version JPEG. J'ai aussi trouvé que les photos semblaient plus nettes même lorsque vous avez zoomé. C'est un mode qui mérite d'être exploré. Cependant, je n'ai pas vraiment trouvé que les filtres Master Hasselblad aient ajouté quelque chose de spécial à mes photos.

Précédent Suivant

1 sur 15

Malgré l'incohérence des autres caméras, j'ai aimé utiliser la caméra principale de Oneplus 10 Pro et son mode ultra-large de 150 degrés. L'OnePlus 9 Pro nécessitait quelques mises à jour avant que la caméra ait atteint son meilleur, et il y a de bonnes chances que ce soit la même chose avec le OnePlus 10 Pro. La majorité des photos dans les galeries ici ont été prises avant que la mise à jour du logiciel est arrivée des optimisations de caméra prometteuses, deux jours avant la révision de l'embargo. Des tests supplémentaires montreront si cela a permis de résoudre certains problèmes de cohérence.

Performance

Le Top Oneplus 10 Pro possède 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage pour accompagner le processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Il existe également un modèle de 8 Go / 128 Go uniquement en noir volcanique si vous préférez économiser de l'argent. Sans surprise, c'est une fusée absolue. SPHALT 9: LEGENDS joue sans défaut et est étonnamment rapide et lisse. Le téléphone est confortable pour tenir dans le paysage et une technologie de refroidissement avancée à l'intérieur du téléphone pour le protéger de la surchauffe. Jouer pendant une heure ne fait que le panneau arrière se réchauffe légèrement au toucher et c'est tout.

J'ai connu des problèmes de connexion Wi-Fi. Malgré l'enregistrement d'un signal complet Wi-Fi, il lutte par intermittence pour maintenir une connexion rapide, avec bégaiement de YouTube lorsque vous essayez de diffuser une vidéo 2160P, et même de chrome à défaut d'effectuer une recherche à certaines occasions. Il a renvoyé un écran "NO CONNEXION" en chrome et dans l'écran de mise à jour logicielle, malgré l'être à côté de mon routeur et d'autres périphériques qui se connectent sans problème. Je n'ai eu aucun problème avec les signaux 4G et 5G.

Je teste le téléphone avant la sortie et la mise à jour logicielle récente (ou un futur unique) peut guérir les problèmes de connexion.

Logiciel

Quel logiciel est installé? C'est apparemment de l'oxygène 12.1, mais à mes yeux, il ressemble à Coloros d'Oppo en dehors de la police familière d'Oneplus et de certains choix de style unique, tels que la combinaison de couleurs rouge et blanche pour certains menus. Les deux proviennent de la même basebase et, d'abord, il semblait qu'ils se fusionneraient à devenir un, mais Oneplus est retourné en disant qu'ils resteraient distincts les uns des autres. Malheureusement, il n'y a pas de vraies preuves de cela ici, et ce n'est pas une bonne nouvelle du tout.

Les caractéristiques d'appel par un nom différent et changent vaguement Certaines icônes ne comptent pas comme des différences «distinctes». Ce n'est pas parce que l'oxygène a sa toile toujours à l'écran, mais elle s'appelle la silhouette de portrait à Coloros ne les rend pas différents. Modification légèrement de la mise en page de réglages rapides imbéciles Personne ne donne l'option des polices d'Oneplussans dans Oxygenos ou Opposans Font à Coloros. Même les sons du système et les alertes haptiques sont les mêmes.

OnePlus 10 Pro - Das neue Flagship für 2022? - Test Précédent Suivant

1 de 6

Toutes les ennuis de Coloros 12 sur la Trouver X5 Pro font également partie de l'oxygène. La masse "accepte cela, accepter cela" interruptions, le barrage de personnalisations chaque fois que vous essayez de faire une fonctionnalité plus utilisable, de propager des icônes d'application sur l'écran d'accueil, même lorsque vous choisissez la disposition du tiroir à la configuration et que le manque de fiabilité malheureux est tout là. WhatsApp et Line ignorent constamment les messages entrants, par exemple, et un ancien message indique comme notification toujours à l'écran à l'arrivée d'un nouveau courrier électronique.

Est-ce tout mauvais? J'aime les plus grandes icônes montrant des dossiers à l'intérieur et qu'il est limité à montrer quatre icônes plutôt que neuf dans les dossiers de Coloros. Le pourcentage de la batterie indiquant à l'extérieur de l'icône de la batterie est plus facile et plus facile à voir en un coup d'œil. Il est également rapide et lisse, et les applications se chargent rapidement. Coloros n'est pas intrinsèquement mauvais, mais il est désordonné, pas toujours logique, souvent frustrant et parfois peu fiable. Nous devons maintenant le supporter sur les téléphones OPPO, les téléphones OnePlus et les téléphones Realme.

Précédent Suivant

1 sur 5

Retour à l'Oneplus 9 Pro avec Oxygenos 11 installé m'a rappelé ce que j'avais manqué. Il est plus léger et plus propre, utilise de l'espace plus efficacement et est aussi snappier aussi. Non, ce n'est pas très différent de la conception, mais il semble fonctionner mieux et plus cohésif dans son ensemble. Je souhaite que l'oxygène 12 était la même chose, mais malheureusement, dans un monde Coloros, l'oxygène est devenu un peu plus qu'une collection de widgets.

écran et audio

L'écran amolé de 6,7 pouces d'OnePlus 10 Pro est très similaire à celui de l'Oneplus 9 Pro. La résolution de 3216 x 1440 pixels donne une grande densité de pixels de 525 pixels (PPI) pour une netteté absolue, il montre une milliard de couleurs et possède une certification HDR10 +. Le changement est livré avec le taux de rafraîchissement dynamique de 120Hz. Le panneau est un AMPO 2.0 AMOLED qui permet un ajustement plus rapide du taux de rafraîchissement, puis la applique à plus de zones du système d'exploitation pour une efficacité accrue.

Je n'ai pas été en mesure de voir une différence visuelle lors de l'utilisation de l'OnePlus 10 pro sur tout autre téléphone et continuez à profiter de la soie d'un écran de rafraîchissement de 120Hz. Si le panneau LPTO 2.0 serre un peu de vie de la batterie dans le processus, tout le meilleur. Il convient de noter que l'écran d'Oneplus 10 Pro semble être identique à celui de l'OPPO utilise pour la recherche X5 Pro.

OnePlus a également introduit un mode de luminosité adaptatif, où le téléphone utilise une intelligence artificielle pour définir la luminosité de l'écran en fonction de vos préférences ainsi que des conditions d'éclairage. Il est censé vous empêcher de régler la luminosité manuellement. J'utilise le téléphone pendant plus d'une semaine et cela n'a pas encore appris encore, car je vais toujours la luminosité de la luminosité, alors cela ne chante pas régulièrement mes yeux sur une base régulière. Je ne dis pas que cela ne fonctionne pas, juste que cela prend son temps d'apprentissage, je n'en ai pas besoin de la première chose de la luminosité maximale le matin.

Regarder Taeyeon's Invu Music Video montre comment le Oneplus 10 Pro traite des zones contrastées et ombragées, mais ne manque jamais de surprendre avec des couleurs vives et profondes. C'est un bel écran et j'ai également été impressionné par les haut-parleurs. Que ce soit la voix puissante de Taeyeon ou un mot parlé Le Oneplus 10 Pro offre un son vraiment bien arrondi qui devient très fort, mais ne devient pas aigu ou déformé. J'ai connecté une paire d'écouteurs de Bang & Olufsen EQ Vrai sans fil et des liens avec Qualcomm APTX Adaptive, ce qui rend également une excellente expérience audio. C'est un excellent smartphone multimédia.

Batterie et charge

Coller avec moi à ce sujet parce que c'est un peu déroutant. L'OnePlus 10 Pro possède une batterie double cellule de 5 000 mAh à l'intérieur, de la cellule de 4 500 mAh dans l'Oneplus 9 Pro. Si vous achetez le téléphone dans les États-Unis, il est livré avec un chargeur supervooc de 65W, mais dans l'U.K., il a un chargeur de supervooc de 80W. Oneplus dit que la brique 80W ne prend pas en charge le système électrique de 110 volts de l'U.S.'s est donc bloqué avec le même chargeur 65W que l'Oneplus 9 Pro.

Qu'est-ce que ça veut dire? Aux États-Unis avec le chargeur 65W, la batterie de 5 000 mAh facturera dans 34 minutes. Avec le chargeur 80W, il faut 32 minutes. Dans l'ensemble, c'est une heure similaire à l'heure de la charge d'Oneplus 9 Pro, il est juste ici, il y a une capacité supplémentaire de 500 mAh à remplir. Donc, bien que ce ne soit pas techniquement beaucoup plus rapide, il facture plus de batterie à peu près au même moment.

C'est un compromis décent sur papier, mais que diriez-vous du monde réel? La batterie de Oneplus 10 Pro a duré jusqu'à présent une journée et demie avec une charge complète et une utilisation modérée. C'est tout, y compris prendre des photos, mais pas jouer à des jeux. Une journée avec trois heures de temps d'écran et 30 minutes de jeu ont vu la batterie atteignant 40% à minuit. Je pense qu'il y a plus de vienner de la batterie du téléphone, mais il semble avoir pris un certain temps pour s'installer dans mon usage.

La grande chose à propos de l'OnePlus 10 pro est qu'au bout de 15 minutes sur le chargeur rapide à partir de 40%, la batterie sera de retour à près de 100%. C'est pratique et contribue à éviter le gaspillage de conserver le téléphone branché et de charger la nuit. Le chargement sans fil est également à bord et comme l'Oneplus 9 Pro C'est un système 50W et prend en charge le même support de charge sans fil Oneplus 9 Pro, ou une OPPO de marque.

Accessoires

J'ai été envoyé deux cas avec le Oneplus 10 Pro. Le premier est un cas insuffisant de la caméra inhabituelle, et l'autre est la version de grès traditionnelle bien-aimée par de nombreux dévots Oneplus à long terme. Le boîtier de style caméra ajout de la masse mais elle permet de protéger définitivement une couverture significative sur les coins et les extrémités du téléph1. Il y a beaucoup d'adhérence même si la surface est assez lisse.

Précédent Suivant

1 sur 3

Comme on pouvait s'y attendre, la texture de grippier. Il empêche le téléphone de se déplacer sur n'importe quelle surface mais est tout à fait désagréable de tenir si vous aimez que votre technologie vous ressentez comme si elle est également prête à faire votre ongle. Il vient en noir et la forêt émeraude Oneplus 10 Pro ne mérite pas d'être couverte par elle.

OnePlus’s Warp Charge 50 wireless charger was introduced with the OnePlus 9 series. The OnePlus 10 Pro’s wireless charging speed is unchanged so if you already own one and are considering upgrading your phone, it’ll still deliver maximum charging speed.

Price and availability

In the U.S., the OnePlus 10 Pro will be available to pre-order from March 31, and costs $899 for the 8GB/128GB model, while the 12GB/256GB version will follow its release at a later date. As for U.S. carriers, the OnePlus 10 Pro will launch exclusively on T-Mobile.

In the U.K. it costs 799 British pounds for the 8GB/128GB model and 899 pounds for the 12GB/256GB version, and both will be available immediately from March 31.

You can purchase the phone through Amazon and OnePlus globally, along with John Lewis retail stores and the Three network in the U.K.

Our Take

The OnePlus 10 Pro is quite a lot like the OnePlus 9 Pro. It’s also quite a lot like the Oppo Find X5 Pro and the Realme GT 2 Pro. By the way, it isn’t all that far removed from the Oppo Find X3 Pro either. You could put them all next to each other, configure the Home screens to look identical, and then find it quite hard to tell the difference between them. As you can probably tell, the OnePlus 10 Pro has lost some of its identity.

Arguably this doesn’t really matter, but if you’re a OnePlus devotee, you may find the 10 Pro is a very different experience than an 8 Pro, for example. I’ve always loved OnePlus’s dependability, but the software on the 10 Pro isn’t dependable and it hurts the ph1. On the less negative side, there is a lot to enjoy about the camera, and I expect it to improve further through software updates soon. It’s a very powerful phone with a lovely screen, but these aren’t features that make it really stand out.

Make no mistake the OnePlus 10 Pro is an excellent smartphone, and the price makes it tempting, but it has clearly been assimilated by the Oppo/Realme/Vivo collective. There’s evidence of OnePlus-ness there, but it has got lost in amongst features, design, and influence we’ve seen on various other phones recently. If the OnePlus 9 Pro was Jean-Luc Picard, then the OnePlus 10 Pro is Locutus of Borg.

Is there a better alternative?

Before we talk about alternatives from other manufacturers, we need to mention the OnePlus 10 Pro alternatives that come from within. It’s very similar to the Oppo Find X5 Pro and uses the same processor, screen, battery, charging, and Hasselblad software in the camera. It’s also pretty similar to the Realme GT 2 Pro, which also uses the same processor plus it has the 150-degree wide-angle camera too. All three have basically the same software. Slightly less similar is the excellent Vivo X70 Pro+, but it’s still from the same stable.

I can’t see a reason to pay more for the Oppo Find X5 Pro over the OnePlus 10 Pro but can see a strong argument for the cheaper-than-both Realme GT 2 Pro. It’s worth investigating the Realme GT 2 Pro if the OnePlus 10 Pro is on the edge of being too pricey. Leaving the family, the OnePlus 10 Pro faces competition from the Samsung Galaxy S22+, the Apple iPhone 13, and the Google Pixel 6 Pro. Apart from better software on all of them, each will give the OnePlus’s camera a serious challenge too.

If you own a OnePlus 9 Pro I don’t think it’s worth upgrading as the processor is the biggest specification change. There’s some advantage if you have a OnePlus 8 Pro or earlier though, as the camera is definitely better, and there’s an obvious performance bump as well. Just be aware the software change may be jarring.

Combien de temps ça va durer?

The phone is mostly covered in glass so wrapping it in a case is wise, and there’s no water resistance either. OnePlus promises three years of Android operating system updates and four years of security updates, which is decent support for the future, although not as comprehensive as Samsung or Google’s support. However, it’s a seriously powerful phone with 5G so it’s reasonable to expect it to last for three years at least before you consider an upgrade.

Should you buy it?

Oui. It’s frustrating the OnePlus-ness has been watered down in the OnePlus 10 Pro, but it’s still supremely capable, great to look at, and available at a reasonable price.

Commentaires